Abhay KUMAR - Gestionnaire du projet

Abhay KUMAR -
Inde :
Gestionnaire du projet
Présenté par TAMADI

Sandy : Bonjour Abhay, peux tu te présenter ?
Abhay : Bonjour, je m’appelle Abhay Kumar et j’ai 30 ans. J’ai étudié les finances et le management à l’école supérieur pendant 4 ans.
S : D’où viens tu ?
A : Je suis originaire d’un village de campagne du district de Katni dans la région centre de l’Inde, le Madhya Pradesh.
C : Quel est ton rôle au sein d’MJVS ?
A : J’assure la gestion financière et comptable du centre d’activités agricoles MJVS ainsi que de son projet de tourisme rural. Je suis également en charge de coordonner les projets de développement.
Avant d’avoir ce travail au sein d’MJVS, j’étais instituteur dans une école en milieu rural .
S : Qu’est ce qui t’intéresse le plus dans ton travail et dans le projet ?
A : Je suis très intéressé par les activités sociales (formation) que met en place MJVS pour responsabiliser les communautés villageoises. Je pense que ces programmes d’éducation sont très importants pour encourager l’autonomie des paysans et de leur famille et le développement de leurs activités. Je trouve cela très enrichissant de participer à la mise en place de projet de développement au sein des communautés grâce aux revenus générés par l’activité tourisme.
A l’avenir, je souhaite prendre part à la mise en place et au suivi des actions sociales du projet MJVS.
S : Quels sont tes souhaits pour l’avenir du projet ?
A : Je souhaite que ce projet de tourisme rural ainsi que les actions menées par MJVS aient plus d’impact sur les populations et touchent plus de bénéficiaires.