Au coeur d’un puissant massif montagneux au carrefour de deux continents et de plusieurs civilisations, le Nord-Est de l’Anatolie est une région de confins, chahutée par l’Histoire, un peu oubliée, mais incontestablement hospitalière !
Après l’arrivée à Istanbul débutera votre voyage vers Kars, en car jusqu’à Ankara, puis en empruntant lors d’un voyage au long cours le très confortable train Ankara-Kars. Un voyage initiatique vers le «Petit Caucase Turc ». Situé au carrefour de deux continents et de plusieurs civilisations, Le Nord-Est anatolien est une région de confins, ballotée par l’histoire, oubliée, mise à l’écart.. Ses populations métissées, turques, kurdes sont particulièrement hospitalières.
Lors de votre séjour au village, vous découvrirez et partagerez les activités quotidiennes de vos hôtes, durant le court été où l’activité est intense. Récolte des foins, fabrication du fromage et des pâtes, confection du pain, production de plantes médicinales, jardinage…
Vous visiterez Kars, naguère envahie par les tsars russes, Ani ancienne capitale arménienne située sur la route de la soie et la réserve ornithologique de Kuyucuk. Votre séjour se terminera par deux journées libres à Istanbul et ses joyaux artistiques byzantins ou islamiques.
Télécharger la fiche descriptive du séjour
Voir la fiche conseils sur notre site internet :
https://tamadi.org/wp-content/uploads/2019/09/ConseilsTurquie2020.pdf
Voir la fiche conseils sur notre site internet :
https://tamadi.org/wp-content/uploads/2019/09/ConseilsTurquie2020.pdf
Climat méditerranéen, région ventée et en altitude, chaud à Istambul, plus frais dans les hauteurs (20 à 25 degrés en journée, 0 à 10 degrés la nuit).