Pays phare du tourisme en Méditerranée, la Tunisie se réinvente à travers le tourisme solidaire. L’immersion chez l’habitant vous permettra de découvrir ce pays au gout de miel hors des sentiers battus. Terre d’accueil, ses coutumes sont façonnées par son identité arabo-musulmane et son passé riche, puissant. Ses habitants offrent aux voyageurs une forte tradition d’hospitalité et d’ouverture. Et en Tunisie, ce ne sont pas de vains mots !
- Zammour, un amour de village -
"C’est un petit village qui s’étale en plein milieu des montagnes arides, mais c’est un village qui regorge de curiosités.
Nos jeunes guides et accompagnateurs sont de véritables Z’amours, ils se mettent en quatre pour répondre à nos demandes. Quelle joie de participer à la récolte des olives à la main, de randonner dans les montagnes et de découvrir au détour du chemin un ksar ou une mosquée souterraine.
Enfin que dire de l’hospitalité de ses familles avec qui nous avons partagé le repas du soir à la mode tunisienne: Un vrai régal avec de nouveaux amis qui nous ont bien fait rire… "
Le village de Zammour et ses environs a beaucoup d’atouts avec ses paysages, son patrimoine, le sens de l’accueil déployé par tous, la cuisine toujours excellente. Notre immersion dans le village et les Zammouriens qui nous accueillis à Djerba, à l’aller et au retour, nous ont fait toucher du doigt combien les habitants sont attachés à leur village et à leur culture, et à leur mode de vie traditionnelle. et font vivre leur village tout en étant parfois bien loin tout au long de l’année. La température est agréable au printemps. Djerba vaut aussi la peine d’être visitée. Nous avons dormi une nuit dans l’hôtel troglodyte de Zammour récemment rénové. Il est très pittoresque et original.
Tunisie : TÉMOIGNAGES DE VOYAGEURS