Jour 1
Arrivée en fin de matinée à Nosy Be. Présentation du séjour.Change. Rencontre avec les membres de la coopérative de Djamanjary. Installation dans les familles. Découverte des environs. Nuit chez l’habitant.
Jour 2
Balade en bateau avec la coopérative de pêcheurs de Dzamanzary jusqu’à l’île de Nosy Sakatia. Pique-nique sur l’île et baignade.
Atelier cuisine dans l’après-midi (échange de recettes à base de fruits tropicaux). Nuit chez l’habitant.
Jour 3
Visite d’une distillerie d’ylang-ylang. Découverte de Hell-Ville et de l’espace Zeny (Arbre Sacré). Rencontre avec l’association locale et initiation aux danses traditionnelles. Nuit chez l’habitant.
Jour 4
En matinée, découverte des activités des membres de la coopérative et promenade à la plage. L’après-midi, randonnée jusqu’au Mont Passot (329 mètres d’altitude). Soirée conviviale. Nuit chez l’habitant
Jour 5
Tôt le matin, départ pour Mantaly (±40mn en vedette puis (120km/±4h en taxi brousse). Déjeuner à Ambilobe. Installation dans les familles en fin de journée. Nuit chez l’habitant.
Jour 6
Visite du village et découverte des activités de l’association. Nuit chez l’habitant.
Jour 7
Visite du parc de l’Ankarana (45 km/±1h30 en Taxi-Brousse). Nuit à l’hôtel à Ankarana.
Jour 8
Départ le matin pour Antsiranana (Diego-Suarez) (110km/±5h en jeep privée). En chemin, visite des Tsingy rouges. Arrivée dans l’après-midi et découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 9
Randonnée à la découverte des 3 baies ou balade en bateau sur la mer d’Emeraude (selon la météo). Baignade. Nuit à l’hôtel.
Jour 10
Matinée libre. Départ dans l’après-midi pour Ambanja (98km/±3h en Taxi-Brousse). Nuit à l’hôtel.
Jour 11
Départ tôt le matin pour Manpikony (396km/±5h en taxi-Brousse). Rencontre avec les membres de l’association. Nuit chez l’habitant.
Jour 12
Découverte des activités de l’association.
Dans l’après-midi, préparation d’un repas de fête avec les membres de l’association. Nuit chez l’habitant.
Jour 13
Départ pour Andranofasika (150km/±2h45mn en Taxi-Brousse). Rencontre avec les membres de l’association. Installation dans les familles. Visite nocturne d’une réserve naturelle. Nuit chez l’habitant.
Jour 14
Randonnée au parc de l’Ankarafantsika dans la matinée. Activité culinaire avec les membres de l’association (transformation de fruits) dans l’après midi. Soirée conviviale. Nuit chez l’habitant.
Jour 15
Départ pour Majunga en début de matinée (120km/±2h30 en Taxi-Brousse). Découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.
Jour 16
Le matin, visite du village de pêcheurs et du phare de Katsepy en bateau (1h/coque rapide). Dans l’après midi, transfert au village de Boeny Aranta (80 km/±4 en jeep privée). Installation dans les familles. Nuit chez
l’habitant.
Jour 17 et 18
Découverte du village de pêcheur. Visite d’un site archéologique. Farniente à la plage. Echanges et activités avec les membres de l’association locale. Nuits chez l’habitant.
Jour 19
Départ le matin pour rejoindre Majaunga (80 km/±4 en jeep privée + 1h/coque rapide). Visite de la ville l’après midi. Nuit à l’hôtel.
Jour 20
Départ tôt le matin pour Antananarivo (560km /±10h en TaxiBrousse). Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Jour 21
Découverte de la ville et de ses marchés. Nuit à l’hôtel.
Jour 22
En matinée, transfert pour l’aéroport.