Randonnée et rencontres dans les Monts d'Ardèche
France


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Au départ du Mont Gerbier de Joncs (1300 m) et de ses sources de la Loire, vous parcourez la montagne ardéchoise à la découverte de ses somptueux paysages et de ses habitants. La randonnée démarre sur le plateau ardéchois façonné par un climat rude, puis pas à pas au rythme de vos compagnons de marche que sont les ânes, vous descendez jusqu'aux vallées de la Bourges où une Ardèche plus méridionale et plus douce vous attend (400 m).
Cet itinéraire varié vous permettra de traverser les différents paysages volcaniques et de découvrir l’agriculture vivante qui s’y est implantée. De nombreuses initiatives locales tels que des projets agricoles et/ou touristiques voient le jour ; des personnes passionnées engagées, vous feront découvrir leur univers lors de pauses et de moments privilégiés que vous partagerez avec eux.
Les ânes transportent vos bagages afin de vous apporter plus de confort et favoriser les déplacements doux! Laissez-vous tenter par cette randonnée nature, facile, dans un esprit de solidarité et d'échange!