Diois, Nature et Bien-être
France


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Au cœur du Diois, la Biovallée nous ouvre ses portes ! Entre Vercors et Provence, cette vallée pionnière de la transition écologique se caractérise par une nature préservée et une société civile fortement mobilisée autour d’initiatives environnementales.
Ce territoire de moyenne montagne, d’influence à la fois alpine et méditerranéenne offre des paysages contrastés, entre rivières sauvages, falaises, champs de lavande, villages pittoresques, vignobles…
Depuis Luc-en-Diois, nous découvrons les attraits de ce territoire à travers des activités variées. La randonnée sera un bon moyen d’appréhender les paysages. Le monde végétal nous dévoilera ses secrets lors d’une balade de reconnaissance des plantes sauvages, d’un atelier de préparation d’un remède et d’une visite de distillerie de lavande et autres plantes. Nous découvrirons l‘extraordinaire inventivité des abeilles ! Nous prendrons également plaisir à flâner dans les ruelles de Die et de Luc-en-Diois et nous laisserons porter par l’ambiance des marchés… Cette nature source de bien-être nous émerveillera à chaque instant !