Partager la vie des béninois du sud
Bénin


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Partager la vie des béninois du sud est l'objectif que nous nous sommes fixé pour vous. De la frontière du Nigeria à l'est, à celle du Togo à l'ouest le long de l'océan Atlantique et sur 250 kilomètres en direction du nord, vous découvrirez une région riche culturellement, cultuellement et historiquement.

Haut-lieu de naissance du Vaudou, religion aux pratiques spectaculaires et surprenantes que nous nous efforcerons de faire démystifier pour vous. Vous aimerez les costumes, les rythmes, les danses et les chants.

Région d'embarquement des esclaves pour les Amériques. Vous irez sur leurs traces jusqu'à la Porte du Non-Retour à Ouidah. Indignation garantiCentre historique du pays.

Le Danhome, avec comme ville principale Abomey, a été le dernier royaume à lutter contre le colonisateur français. Vous découvrirez la lignée de ses chefs, tous très guerriers voire sanguinaires.

Pays encore très influencé par la féodalité ancestrale. De nombreux Rois jouent un rôle d'arbitrage, de conseils auprès de leurs sujets. Vous serez reçu en audience privée.

Des rencontres avec des habitants sont au programme. Vous mangerez chez certains et vous en aurez d'autres à votre table. Occasions de comprendre leur vie faite souvent de débrouillardises et d'imaginations.