Jour 2
Arrivée à Johannesburg : Tuk Tuk dans le plus grand township d’Afrique
Arrivée à l'aéroport international de Johannesburg O.R Tambo, vous serez accueillis par votre chauffeur guide francophone avant d'être transférés vers Soweto où vous vous passerez la nuit au Lebo Soweto Backpacker. Départ pour une excursion guidée (±4h) en Tuk Tuk dans le plus grand Township (canton) d’Afrique du Sud ! Déjeuner local inclus sauf boissons. Vous rencontrerez les habitants & découvrirez le mode de vie dans les townships Sud-Africains. Capturez l’âme de Soweto, ses portraits, son histoire à travers la visite guidée en Tuk Tuk ! Dîner libre et nuit au Lebo Soweto Backpacker.
Jour 3
Johannesburg – Région de Mpumalanga 5 heures de route / 400 km
Après le petit-déjeuner, vous partirez avec votre chauffeur guide francophone vers la région de Mpumalanga. Découvrez la région de Mpumalanga et ses paysages exceptionnels ! Déjeuner libre en route.
Continuez la route vers votre lodge avec votre chauffeur guide. Vous arriverez au Mount Sheba Lodge en fin d’après-midi, puis dînerez au lodge.
Jour 4
Mpumalanga – Découverte de la Route Panoramique du Blyde River canyon
Petit déjeuner au lodge. Et départ matinal avec votre chauffeur guide francophone pour une journée découverte de la beauté de la route Panoramique. Explorez les paysages pittoresques le long de la route Panoramique. Cette matinée sera consacrée à la visite du village historique de Pilgrim Rest. En fin de matinée, vous découvrirez les chutes naturelles de Lisbonne. Puis, vous partirez admirer les formations rocheuses de Bourke’s Luck Potholes (marmites de géant dans des grès archéens). Vous déjeunerez au Restaurant local Boskombuis, au bord de la rivière de Treurrivier. L'après-midi, vous vous rendrez au point de vue incroyable des Trois Rondavels et profiterez d’une croisière au cœur du Blyde River Canyon ! Continuez la route avec votre chauffeur guide francophone en direction de votre lodge. Arrivée et installation au Blyde Canyon Resort. Le dîner est libre et vous passerez la nuit au Blyde Canyon Resort.
Jour 5
Route Panoramique - Guernesey Private Nature Reserve / Parc national Kruger
Réveil matinal, prenez votre petit-déjeuner au lodge et partez avec votre chauffeur guide francophone vers 7h30 pour le centre de réhabilitation de Mohololo à une heure et demi de route. Vous découvrirez pendant deux heures les espèces en voie de disparition et vous aurez l’occasion d’approcher les animaux de plus près. Puis, vous repartirez avec votre chauffeur guide vers la réserve de Guernesey à une heure de route du centre de réhabilitation. Le déjeuner est à la carte au lodge non inclus. Arrivée et installation au Ngama Tented Safari lodge. Vers 14h00, vous partirez en safari 4x4 dans la réserve privée de Manyeleti avec un ranger professionnel. Profitez d'un Safari en 4x4 dans la réserve "Big5" de Manyeleti (il n’y a pas de clôtures, cette réserve privée est adjacente au Kruger mais les véhicules publics n’y sont pas autorisés). Retour vers 19 heures et vous dinerez au lodge. Vous passerez la nuit en tente de luxe au Ngama Tented Safari Lodge.
Jour 6
Guernesey Private Nature Reserve / Parc national Kruger : Safari à pied
Au programme : Réveil matinal et départ à 6 heures du matin pour un safari à pied de 2 heures dans la réserve privée de Guernesey avec un ranger professionnel Vers 10heures du matin, vous partirez ensuite avec votre propre vehicule dans le parc national du Kruger avec votre chauffeur guide francophone et vous aurez l’occasion d’observer, a votre guise, la vie sauvage présente dans le parc... Déjeuner libre dans un des camps du parc Kruger. En fin de journée, vous retournerez vers votre lodge et dinerez au Ngama Tented Safari Lodge. Vous passerez la nuit en tente de luxe au Ngama Tented Safari Lodge.
Jour 7
Guernesey Private Nature Reserve / Parc national Kruger – Madi A Thava// Limpopo
Prenez votre petit-déjeuner au lodge et il est temps de partir avec votre guide chauffeur francophone découvrir la région du Limpopo à 4 heures vous pourrez prendre votre déjeuner libre en route.
Arrivée et installation au Madi A Thava. L’après-midi est libre vous pourrez vous détendre au lodge. Profitez des sentiers de marche aux alentours de la propriété, découvrez les baobabs, cascades et jolis points de vue... Dîner et nuit au Madi A Thava lodge.
Jour 8
Madi A Thava/ Limpopo : Visite du peuple Venda avec un guide local
Petit-déjeuner au lodge et profitez de la journée avec votre chauffeur guide francophone pour explorer la région du Limpopo et plus particulièrement le mode de vie du peuple Venda. Accompagné par un guide local, venez à la rencontre de ses habitants, visite de villages ruraux et de fermes locales et notamment d’un moulin ou les femmes preparent le « mil » base de leur alimentation. Déjeuner pique-nique prévu avec le guide local. Vous retournerez en fin d’après-midi vers le Madi A Thava lodge ou vous prendrez le diner et nuit sur place.
Jour 9
Madi A Thava/ Limpopo : Rencontre avec les habitants du village de Raphuthi
Petit-déjeuner au lodge et direction le village de Raphuthi avec votre chauffeur guide francophone. Prévoir un stop en route pour le déjeuner libre et faire vos courses au supermarché pour les 2 petits déjeuners, un dîner et un déjeuner. En milieu d'après-midi, continuez la route vers Raphuthi où vous rencontrerez votre guide local qui vit dans le village. Visite à pied du village & rencontre avec ses habitants pour une première introduction. Vous aurez l’opportunité d’interagir avec les locaux, pourquoi pas autour d’un petit Match de football informel avec les jeunes du village –
Installation dans la maison d’hôte à Leeuport, en face du village. Dîner chez l’habitant et nuit sur place.
Jour 10
Raphuthi / Leuuport : Journée solidaire au village de Raphuthi
En route vers le village de Raphuthi pour une journée solidaire assistée par votre chauffeur/guide francophone ainsi que votre guide local ! Vous pourrez participer à un des projets de développement à Raphuthi selon votre choix et les besoins de la communauté:
Aide au jardin potager – Assistance aupres de l'atelier de couture - Construction et réparation - Peinture - Atelier Art & Artisanat local - Assistance & rencontre avec les personnes âgées du village - Préparation d’un spectacle avec les enfants pour amuser les personnes âgées. Un projet vous tient particulièrement à cœur, parlez-nous en ! Vos idées sont les bienvenues. Votre déjeuner est prévu au village. Poursuite de votre activite dans l’après-midi. Le diner n’est pas inclus, à cuisiner vous-même dans les cuisines de la maison qui vous est fournie (+ barbecue) . Installation dans la maison d’hôte à Leeuport.
Jour 11
Raphuthi - Johannesburg : Journée de visite libre
Il est temps de dire au revoir à la communauté de Raphuthi. En route vers Johannesburg accompagné de votre chauffeur guide francophone à 2h40 de Raphuthi. La journée est libre : vous pourrez ainsi visiter les villes sud-africaines de Prétoria et Johannesburg. Possible Visite du centre historique de Johannesburg - Visite du quartier Maboneng : Street Art, galerie d'art, boutique à la mode et des bars... - Achat de souvenirs avant le départ - ou visite du centre-ville Pretoria, capitale exécutive du pays.
Votre déjeuner est à votre charge . La fin du voyage Sud-africain approche… Vous serez transférés par votre chauffeur guide francophone à l’aéroport International de Johannesburg O.R Tambo ou vous effectuerez votre enregistrement des bagages.