Comment voyager en temps de Covid ?

03/08/2021 -
Mise en ligne par :
Face à la situation inédite à laquelle nous faisons face, vous êtes nombreux à vous poser des questions par rapport aux conditions de voyage. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s’y retrouver...voici quelques réponses.

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée.

Depuis le 9 juin 2021, dans le cadre de la stratégie de réouverture des frontières françaises et du décret du 7 juin 2021, une classification des pays/territoires est définie et régulièrement actualisée par le gouvernement en fonction de la situation sanitaire.

 

Dans quelles destinations est-il possible de voyager ?

 

Il est désormais possible de se rendre dans de nombreuses destinations dans le monde, c’est une bonne nouvelle pour tous les voyageurs !

A ce jour la classification est la suivante :

  • Pays/territoires « verts » : pays/territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé.
  • Pays/territoires « orange » : pays/territoires dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées. Il s’agit de tous les pays/territoires n’étant pas inclus dans les listes des pays/territoires « verts » et « rouges ».
  • Pays/territoires « rouges » : pays/territoires dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants.
     

Nous vous invitons à consulter les informations et la carte mise à jour régulièrement du Ministère des Affaires Etrangères : ICI

 

Où partir prochainement ?

 

Découvrez quelques idées de destinations où voyager dans les prochaines semaines ou les prochains mois ! Ceci est une liste indicative, elle sera amenée à évoluer régulièrement.

 

Voyager en France

 

Retrouvez des séjours authentiques dans différentes régions de France : en Bretagne, en Occitanie, en Ariège, en Corse, en Alsace... La France regorge de lieux encore isolés et jouissant d’une biodiversité et d’un écosystème incroyable. Et puis finalement, la rencontre ne commence t-elle pas chez soi ? N’hésitez plus !

>Découvrez les séjours en France

 

Voyager en Europe

 

Il est désormais possible de voyager en Europe avec le pass sanitaire Européen, entré en vigueur début juillet. Il permet de circuler sans quarantaine si l’on est vacciné avec l’un des vaccins autorisés dans l’UE, testé négatif ou guéri… Cependant, les exceptions sont nombreuses et conditions de voyages sont amenées à varier rapidement. Veillez donc à vérifier les informations sur les sites officiels avant votre départ. 

Les destinations proposées sont : le Portugal, la Crète et l’Albanie.

 

Voyager ailleurs dans le monde

 

Il est tout à fait possible de voyager en Afrique notamment au Kenya, en Tanzanie ou au Cap-VertL’Equateur et le Kirghizistan sont également des destinations proposées.

Nous vous invitons à vous renseigner sur les règles du pays de destination avant votre départ. En effet, les conditions d'entrée diffèrent selon les pays et peuvent rapidement changer.

 

Quelles assurances pour réserver votre séjour et voyager sereinement ?

 

Réservez l’esprit léger ! L’assurance Covid-19 est disponible pour tous les voyageurs qui le souhaitent. Les opérateurs proposent deux formules d’assurances facultatives qui vous offrent une couverture avant, pendant, et après le séjour en cas de problème lié à la Covid-19. Renseignez-vous directement auprès d’eux pour en savoir plus.

Et sur place ? Lors de votre séjour les mesures sanitaires telles qu’elles sont en vigueur en France seront à respecter pour assurer la sécurité de chacun, des voyageurs comme de vos hôtes : port du masque, lavage régulier des mains, distanciation physique lorsque cela est possible…

 

N'attendez plus pour réserver votre prochaine aventure ! Les opérateurs labélisés par l'ATES, sont à votre disposition pour vous accompagner dans la préparation de votre projet de voyage et répondre à vos questions, vous pouvez les contacter directement via les fiches séjours.

> Voir tous les séjours ici