A vos agendas ! Rencontres Génération Équitable sur le Tourisme Equitable le 6 avril 2021

23/03/2021 -
Mise en ligne par :
L'ATES et Génération équitable organisent le 6 avril une formation et un temps d’échange virtuel sur le tourisme équitable pour les étudiants

La semaine étudiante du développement durable (SEDD) est une semaine thématique organisée par le REFEDD, du 29 mars au 3 avril. A partir du 15 mars et jusqu’au 16 avril, des événements en lien avec la thématique peuvent également être organisés et référencés. L’objectif de ces formations est de sensibiliser et de mobiliser les étudiant.es autour des 17 objectifs du développement durable. Cet événement offre aux étudiant.es un espace de discussion, de liberté… et de réflexions !

A l’occasion de cette semaine thématique, l’ATES et le programme Génération Equitable (programme co-porté par Max Havelaar France et FAIR[e] un monde équitable) s’associent pour organiser les rencontres générations équitables.

Rendez-vous le 6 avril 2021 de 18h30 à 20h pour une soirée sous le signe du partage… de connaissances et de bonnes pratiques ! 

Comment préparer son voyage, quels sont les bons gestes et les bons conseils pour voyager de manière durable et équitable… et comment le transmettre à ses proches une fois rentré ? Elsa Miroux, chargée de mission Garantie et Expertise à l'ATES et Marc Lecacheur, fondateur de l'agence Peuples et Nature répondront à toutes ces questions et bien plus !

A l’issue de cette conférence virtuelle, les étudiant.e.s pourront participer au défi “mobilise ton campus sur le tourisme équitable” lancé par le programme Génération Equitable”. A l’aide du kit action, les associations étudiantes pourront orienter leurs actions pour sensibiliser et agir sur leur campus !

Cliquez ici pour vous inscrire

 

Vous ne connaissez pas le programme “Génération Equitable ?” 

Génération Equitable est un programme de mobilisation et d’accompagnement des étudiant.e.s pour engager leur campus vers une consommation équitable et responsable. Les étudiant.e.s ont accès à des outils, formations et événements pour échanger, animer et stimuler le changement sur leur campus. De nombreux outils, fournis par FAIR[e] un monde équitable, leur permettent de mûrir leur réflexion, mettre en place ces actions, et partager leurs expériences : formations, défis, rencontres…