Bienvenue au CRTL Occitanie, nouveau membre dans le réseau !

15/03/2021 -
Mise en ligne par :
Le réseau ATES est heureux d'accueillir le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie en tant que nouveau membre associé.

Le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL) est une structure associative dont la mission est de favoriser le développement de l’économie touristique régionale.

Le CRTL Occitanie s’engage dans un programme opérationnel ambitieux en matière de tourisme durable et responsable, en lien étroit avec la politique régionale au travers du Green New Deal.

Pour cela il a engagé un travail de concertations avec l’ensemble des acteurs du tourisme qui a permis de définir de grands axes stratégiques et un plan d’actions opérationnel qui vise à massifier l’engagement des professionnels en Occitanie et tendre vers un tourisme plus vertueux en matière environnementale, plus résilient et plus équitable pour l’ensemble des acteurs.

Par ailleurs, des objectifs clairs ont été définis : garantir la pérennité des ressources et du marché touristique, tout en limitant les impacts négatifs du tourisme sur l’environnement, répondre aux nouvelles tendances de consommation touristiques en offrant des prestations de qualité et créer des retombées économiques équilibrées et équitables sur son territoire.

Le CRTL Occitanie a souhaité rejoindre l’ATES en tant que membre associé afin de développer et poursuivre son action pour engager l’Occitanie dans un tourisme durable, équitable et responsable.

En tant que membre associé de l’ATES, le CRTL Occitanie pourra compter sur l’expertise et l’accompagnement du réseau de l’ATES, qui sera complémentaire à son travail de qualification déjà entrepris de longue date.

 

> En savoir plus sur les engagements du CRTL Occitanie en faveur du tourisme durable 

 > Voir sa fiche membre 

 > Adhérer à l'ATES