Trek en Belledonne du 8 au 15 août avec Peuples & Nature

02/07/2020 -
Mise en ligne par :
Partez en août prochain pour un trek en autonomie 100% écomobilité dans le massif de Belledonne en France et initiez-vous aux plantes comestibles et médicinales, à l'observation la faune. Vous aurez aussi l'occasion rencontrer les éleveurs de montagne et de mieux connaître leur profession.

Le massif de Belledonne, ce sont près de 80 kilomètres de montagne sauvage s’étalant du Nord au Sud, de la vallée de l’Arc à celle de la Romanche, un pan méconnu des Alpes logé entre le Mont Blanc et le Taillefer, comptant près de 70 lacs et 90 sommets de plus de 2500 mètres.

Outre son patrimoine naturel exceptionnel, ce territoire accueille l’été de nombreux troupeaux ovins et bovins qui participent à la fameuse mosaïque de milieux propices à une grande biodiversité.

Ce trek guidé constitue une occasion unique de découvrir le massif avec un soutien logistique minimum, tout en bénéficiant du confort des nombreux refuges gardés qui jalonnent l’itinéraire. Il met l’accent sur l’observation respectueuse de la faune et la découverte pratique de la flore en l’abordant sous l’angle des plantes comestibles et médicinales.

 

Les + du voyage:

• Traversée guidée du Sud vers le Nord du massif de Belledonne au coeur des Alpes françaises, sur le nouveau GR738

• Hébergement nomade en tipi

• Tous les repas inclus, à partir de produits locaux de qualité, pris dans les refuges

• Rencontres d’éleveurs en estive

• Initiation aux plantes comestibles et médicinales

• Petit groupe entre 5 et 8 personnes

• Trek en autonomie 100% écomobilité* (train et bus) inscrit dans la démarche « Changer d’approche » 

 

Ce voyage est proposé par Peuple & Nature, Membre de l'ATES,  en cours de labélisation