Le tourisme comme outil de développement, 20 exemples de tourisme responsable et solidaire

11/02/2020 -
Mise en ligne par :
En ce début 2020, ISTO publie son dernier recueil: "Le tourisme comme outil de développement, 20 exemples de tourisme responsable et solidaire à travers le monde", réalisé en partenariat avec l’ATES.

 

Ce recueil met en lumière des initiatives innovantes en matière de tourisme responsable et solidaire, portées par des hommes et des femmes aux valeurs fortes, aux quatre coins du monde. Ces initiatives ont été sélectionnées selon des critères stricts comme, par exemple, le fait que le projet bénéficie aux habitants ou encore que les populations et parties prenantes soit associées à la création et à la mise en œuvre des projets. L’intégration de pratiques environnementales a également été étudiée.

 

Destiné principalement aux institutions, aux professionnels du tourisme et aux étudiants, le recueil se veut être une source d’inspiration par le côté reproductible et innovant des initiatives présentées. Du Pérou, en passant par le Bénin, jusqu’au Népal, cette liste non exhaustive met en avant des personnes qui se sont regroupées autour d’un projet touristique commun ayant des bénéfices pour tous.

 

 

> Découvrir le recueil 

 

Plus d’informations sur l’ISTO