A vos votes! Endallah, membre de l'ATES, est en finale de la troisième édition des palmes

06/02/2020 -
Mise en ligne par :
Le jury des palmes récompensera le 26 février prochain les initiatives les plus innovantes en matière de tourisme durable. Endallah est un des heureux finalistes de cette édition dans la catégorie voyage. En plus de cela, une autre Palme sera décernée au « coup de cœur du public » !

Endallah, petite agence de voyage franco-tanzanienne, a été fondée il y a 10 ans dans la volonté de proposer aux voyageurs des circuits alternatifs et engagés en partenariat avec les communautés locales. Elle met au cœur de ses séjours l'expérience humaine au plus proche des locaux. Des séjours atypiques et authentiques avec des activités culturelles solidaires ont été construits pour découvrir la « vraie Afrique » dans des régions reculées, là où aucun touriste ne va. Mais ce n'est pas tout ! Dans une démarche durable, l'agence investit 3% du prix des voyages dans des projets de développement gérés et choisis entièrement par les locaux. l

Pour éviter l'exode rural, Endallah a construit avec ses partenaires sur place des immersions villageoises inédites afin de rendre indépendants et autonomes les communautés dans l'accueil des voyageurs. 

Ce projet est parti d'une envie commune des habitants d'ouvrir leurs villages au tourisme.

Ces immersions interculturelles, riches en rencontres, permettent aux locaux d'autres alternatives au braconnage et d'aider à la préservation de la vie sauvage. Les amis et guides de l'agence accueillent les voyageurs dans leur famille où ils sont entièrement intégrés. En partageant leur mode de vie comme un membre de la famille, ils vivent des moments d'échanges et de partage uniques.

Endallah fait partie de ces acteurs engagés apportant un nouveau regard sur le voyage, en mettant en lumière les valeurs du tourisme solidaire et équitable dans chacun de ses séjours.

Pour élire votre «Coup de Cœur » des Palmes du Tourisme Durable, c'est par ici → Les Palmes du Tourisme Durable 2020