L’ATES au Forum international du tourisme solidaire (FITS) au Maroc

21/01/2020 -
Mise en ligne par :
Ouarzazate accueillera au 25 au 30 janvier, la 8e édition du Forum international du tourisme solidaire (FITS). Le thème sera "Résilience climatique, développement durable et tourisme solidaire dans les oasis du monde : un tourisme sobre pour un développement durable".

Placé sous l’égide du ministère du Tourisme et organisé par le Conseil provincial de Ouarzazate, la ville de Ouarzazate, l’ANDZOA (Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier) et le Conseil provincial du tourisme (CPT),  le FITS 2020 réunira plus de 400 représentants des gouvernements nationaux et locaux, des professionnels du tourisme, des médias, des associations et des experts pour qui la sauvegarde des oasis et le développement d’un tourisme responsable et solidaire sont à la fois souhaitables et possibles. 


Les objectifs du FITS 


• Favoriser les rencontres et les échanges de bonnes pratiques entre partenaires concernés par les thématiques de sauvegarde des oasis et de développement touristique et renforcer les réseaux nationaux et internationaux correspondants


• Contribuer à la formulation puis à la réalisation d’un Plan d’Action Concerté visant, par la mobilisation internationale, à favoriser la mise en place de projets de sauvegarde des oasis et de développement touristique durable de ces espaces.

 

L'ATES au FITS 2020
 

L’ATES, co-organisatrice de l’événement, interviendra notamment sur "le label comme outil de mise en réseau des professionnels". 

 

> Plus d’informations : ICI