Les impacts positifs du tourisme équitable en une infographie !

03/09/2019 -
Mise en ligne par :
La carte postale qui vous souhaite une bonne rentrée !

"Cher.e.s ami.e.s,

Randonnées dans la nature, ateliers d'artisanat, dégustations culinaires, échanges avec les populations locales, partages de leur vie quotidienne et découvertesde leurs us et coutumes... Que d'expériences locales ai-je vécu ici ! 

Ce qui m'a aussi beaucoup marqué c'est ma rencontre avec des femmes au Pérou, pour qui le tourisme équitable et solidaire encourage le renforcement de leur place au sein de la communauté. Avant, elles devaient s'occuper de la cuisine, des animaux et des enfants. Aujourd'hui, comme les hommes, elles travaillent dans le tourisme et perçoivent une rémunération pour cela. Elles sont même de plus en plus intégrées dans les prises de décisions. 

En fait, tout en vivant une expérience unique, je me rends compte que mon voyage permet de multiples impacts positifs sur le plan économique, social et environnemental. Le tourisme équitable et solidaire, c'est finalement s'intéresser aussi à l'envers de la carte postale."

 

 

 

 

Vous aussi vous avez voyagé avec un membre de l'ATES cet été ? Racontez-nous votre plus beau souvenir ! 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les impacts positifs du TES ? Retrouvez les résultats de cette première étude inédite dans le secteur.

 

Crédit photo : Alexandre Sattler