Aina - Guide accompagnateur

Aina -
Madagascar :
Guide accompagnateur
Présenté par GRANDES LATITUDES

Originaire de la région du Vakinankaratra, Aina est guide accompagnateur depuis de nombreuses années au sein de l’agence de voyages solidaire Grandes Latitudes.
Il a découvert l’univers du voyage et de la randonnée avec le Scoutisme. Suite à une première expérience professionnelle au sein de Grandes Latitudes il décide de se former dans le tourisme.

Encouragé par l’agence il entre à l’EFGA (Ecole Formation de Guide Accompagnateur) pour devenir guide et approfondir l’histoire et les traditions de son pays, les techniques et la logistique de guidage, les premiers secours, etc. Actuellement titulaire de l’agrément de guide accompagnateur national, il aime partager son amour et sa passion pour ce pays plein de surprises. Aina est un guide de voyages solidaires, il considère que le guide touristique est un intermédiaire entre les voyageurs et les habitants. Pour Aina ce métier est une vrai source d’échanges et de rencontres. Aina travaille pour un tourisme qui favorise les retombées financières pour son pays, qui valorise le travail des artisans et permet aux voyageurs de s'intégrer et de découvrir la vie locale. Aina valorise également la collaboration entre Grandes Latitudes et l’association de solidarité internationale Grandir Ailleurs. Savoir que son travail participe à aider les enfants des rues lui tient beaucoup à coeur.


Aina si tu étais un animal de Madagascar, lequel serais-tu ?
Si j'étais un animal de Madagascar, je serais un lémurien car c'est une espèce endémique du pays. Je trouve cet animal fascinant, certains vivent en société, il y a le lémurien danseur le "Sifaka de Verreaux", leurs bonds lorsqu’il passe d'arbre en arbre et leur pelage très doux.


Si tu étais un artiste Malgache qui serais-tu ?
Je serais Goul du groupe Alalà! C'est un groupe qui valorise la musique folklorique malgache, afro-folk. J'adore le son de la guitare et les paroles. C'est un groupe composé de beaucoup de nationalité aussi.


Si tu ne devais nous faire visiter un endroit de Madagascar où nous emmènerais-tu ?
C'est un peu compliqué de choisir car il y a tellement d'endroits que j'adore. Mais je dirais St Marie car il y a des belles plages et des montagnes. J'adore nager, voir les coraux et les poissons, les baleines. Il y a aussi les montagnes pour faire des randonnées pédestres et pour admirer les paysages variés. J'aime aussi la culture du nord de Madagascar, la musique, les dialectes et l’intonation chantante de St Marie.

Si tu étais une légende Malgache, laquelle serais-tu ?
“Izay mitambatra vato, izay misaraka fasika” ce qui veut dire l'union fait la force.

Peux-tu définir le voyage parfait en 3 mots ?
Rencontre, découverte et sport.