Navigateur incompatible

Porter un projet

De nombreux types d’acteurs développent des initiatives de tourisme équitable et solidaire. L’ATES est donc souvent sollicitée pour conseiller et accompagner les porteurs de projets. A ce jour, l’équipe n’est pas en mesure de répondre à toutes les demandes et propose :

1) des réunions semestrielles d’information : inscription sur demande à

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

2) un kit d’orientation

 

A. Associations

Qu’il s’agisse d’associations de voyage ou d’associations de solidarité internationale, le tourisme équitable et solidaire est nécessairement porté par des associations maitrisant deux «cultures», celle du tourisme et celle du développement.

B. Entreprises

Le tourisme équitable et solidaire peut être porté par des entreprises non associatives à la condition qu’elles s’inscrivent dans le champ de l’économie sociale et solidaire. A savoir que le projet économique soit au service de l’homme et de son environnement.

C. Collectivités Locales

De nombreuses collectivités locales s’engagent dans le tourisme équitable et solidaire, dans le cadre de leurs actions de coopération internationale ou de soutien à l’économie sociale et solidaire.

123

La voix des partenaires, FAN Népal

18/02/2012 Lire la suite →

Paroles de voyageur, dans la cordillères des Andes

17/02/2012 Lire la suite →

Mongolie, sous les yourtes des darigangas

17/02/2012 Lire la suite →

Partager à un ami