Ce séjour vous propose la découverte d’une grande diversité de paysages et d’une multitude d’ethnies du nord Vietnam.
A travers ce séjour, vous aurez la chance de découvrir le Nord Vietnam dans sa diversité naturelle et culturelle. Cette région, qui a su conserver ses richesses historiques et traditionnelles, bénéficie de paysages époustouflants dont une partie sera visitée à pied lors de randonnées, à vélo, en barque, en kayak (selon saison et autorisation), ou encore à bord d’une jonque de charme pour prendre le temps de profiter des splendeurs qu’offre cette région.
Vous aurez l’occasion de partager le quotidien des familles chez lesquelles vous serez hébergés, en participant à la cuisine, à culture du riz, à la coupe du bambou à la cueillette du coton, à ramasser le bois ou à nourrir les animaux.
La dizaine d’ethnies que vous rencontrez rendra votre voyage unique.
Visa
Pour les séjours ne dépassant pas 15 jours sur le territoire, pas de visa pour les ressortissants français.
Pours les séjours dépassant les 15 jours, un vusa est obligatoire. Renseignez-vous auprès de votre voyagiste.
Passeport
Les voyageurs français doivent être en possession d'un passeport valide encore 6 mois après la date de fin de séjour au Vietnam.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées ;
Ainsi, la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant ; La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B sont recommandées.
La vaccination contre la rage est fortement recommandée au Vietnam, en particulier pour les déplacements prévus dans les zones rurales isolées. . Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Enfin, pour des séjours en zone rurale au Vietnam, une vaccination contre l’encéphalite japonaise est également souhaitable. Outre la vaccination, cette maladie virale étant transmise par les piqûres de moustiques, il est nécessaire de recourir à des mesures de protection contre les moustiques
Plus d'informations sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#sante.
Le Vietnam est un pays tropical humide soumis à un régime de mousson très complexe.
Les régions septentrionales ont deux saisons distinctes, un hiver frais (froid en altitude) entre novembre et avril (la meilleure période).
De mai à octobre, la mousson d’été chaude et humide entraîne des températures élevées (28,6° en moyenne en juillet à Hanoi, avec un maximum de 33°C). La fin de l’été connaît parfois des typhons destructeurs et de fortes pluies.