La Tanzanie en train
Tanzanie


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Un voyage original, écologique et authentique en train depuis Dar Es Salaam pour aller observer les chimpanzés à Gombe !

S’il est un moyen de transport 100% local, écologique et non touristique en Tanzanie, c’est bien le train ! Vous empruntez l’une des deux lignes de chemins de fer Tanzaniennes pour traverser intégralement le pays d’Est en Ouest, depuis Dar es Salaam, au bord de l’Océan Indien, jusqu’à Kigoma, sur les rives du Lac Tanganyika.

Ce trajet de plus ou moins 2 jours et demi fait partie intégrante du voyage et de l’aventure. Au programme: rencontres avec les locaux et paysages à couper le souffle 
En arrivant, vous vous rendez en bateau au Parc National de Gombe, sanctuaire mondial des Chimpanzés, où Jane Goodall, célèbre éthologue et anthropologue britannique, a étudié les grands singes pendant des années

Nous préférons vous prévenir: sur ce circuit, vous risquez bien de ne croiser aucun autre voyageur … Authenticité et immersion sont au rendez-vous !

Attention, pour ce séjour, il est nécessaire d’avoir 1 ou 2 jours de battement à la fin du circuit pour anticiper des éventuels retards du train !