J1
Départ de France
Vol France – Bucarest. Installation à l'hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, visite du centre historique de Bucarest, balade dans la Calea Victoriei et ses nombreux palais, sur la place de la Révolution (symbole de la révolution anticommuniste de décembre 1989), le Palais du Parlement. Dîner et Nuit à Bucarest ou dans les environs en hôtel ou pension 3 étoiles.
J2
Bucarest et route pour la mer Noire
Visite de la capitale, le vieux Bucarest et son animation, les auberges de Maniuc et du tilleul (anciens caravansérails), l'Athénée, la belle église de Stavropoléos, ect. Visite du musée du village et départ pour le littoral de la mer Noire (2h30 de route). Découverte de la ville de Constanta, ancienne cité grecque et romaine (Tomis), tournée aujorud'hui vers son port commercial et son littoral touristique. Balade sur la plage et possibilité de baignade. Dîner et nuit dans une pension de Constanta ou des environs.
J3
Tulcea, delta du Danube
Départ pour Tulcea, ville à l’embouchure du Delta du Danube. Arrêt pour visiter les vestiges de l’ancien comptoir grec d’Istria. Arrivée à Tulcea pour la visite du centre et d’un musée consacré à la faune et la flore du Delta. Dîner et nuit à Tulcea.
J4
Au cœur du delta
Bateau (2h30) pour se rendre au cœur du Delta, dans le village de Crisan, situé sur le bras de Sulina (le plus central du Delta qui en compte 3). Déjeuner et visite du village (marche de 4 km : digue, pêcherie, architecture des maisons lipovènes…). Dîner traditionnel à base de poisson frais et nuit dans une pension de Crisan.
J5
Au cœur du delta
Départ en barque pour découvrir les canaux et lacs situés entre les bras de Sulina et de Chilia formant la frontière avec l’Ukraine. Découverte de la faune et de la flore du delta. Déjeuner sur la rive. Marche dans la forêt de Letea, chênes entrelacés par des lianes et visite du village de pêcheurs de Mila 23. Dîner et nuit dans le village de Crisan.
J6
Au cœur du Delta
Départ en barque vers le bras de Sfântu Gheorghe (bras du sud), le plus peuplé en oiseaux migrateurs et en pélicans. Canaux menant au lac Razim, l’un des plus grands. Déjeuner sur la rive. Rencontre avec les pêcheurs du village ethnographique de Junilavca et découverte de la forêt et des dunes de sable de la réserve (flore et faune caractéristique) de Caraorman. Dîner et nuit dans le village de Crisan.
J7
Retour sur Bucarest
Retour à Tulcea par bateau et départ pour la ville de Bucarest (270 km). Déjeuner et marche vers les volcans de boue de Berca. Départ pour Bucarest (110 km) et visite de la ville (Calea Victoriei, Palais du Parlement). Dîner festif dans un restaurant traditionnel de la capitale. Nuit à Bucarest ou dans les environs en hôtel ou pension 3 *.
J8
Retour en France
Transfert pour l’aéroport et envol vers la France.