À la croisée des mondes
Ouzbékistan


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

La position de l'Ouzbékistan sur la route de la soie, entre l’Europe et la Chine, évoque les grandes caravanes chargées de soieries, d’épices, de jade, d’ambre et d’ivoire… mais aussi l’inestimable échange des savoirs entre les cultures du monde…
Ces atouts ont permis le développement de villes légendaires comme Samarkand, Boukhara ou Khiva que l'UNESCO a décrit comme « des chefs d’œuvre de la créativité culturelle » en les inscrivant au patrimoine mondial de l'humanité.

L’Ouzbékistan est un pays laïc très stable, où les habitants font preuve d’hospitalité et d’une grande générosité envers leurs visiteurs. Notre circuit propose de découvrir cette région d’Asie Centrale à travers ses villes d’art mais aussi en partageant la vie quotidienne de familles à la campagne.

Vous aimerez l’hospitalité des Ouzbeks, leurs invitations à entrer chez eux, leur facilité à intégrer les étrangers à leurs joyeuses fêtes familiales qui réunissent toutes les générations autour de grandes tables bien fournies. Vous aimerez baratter avec les femmes de la maison, apprendre à cuisiner le plov, aller à l’épicerie du village, cueillir les fruits du verger, accompagner les jeunes bergers dans les collines...