Immersion au Cœur Du Bouddhisme et Méditation
Népal


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

A travers ce séjour, accompagné d’un guide francophone, vous aurez la chance de découvrir des lieux exceptionnels sur lesquels, dans le passé, de grands maîtres de la tradition bouddhiste ont laissé une très forte empreinte. 

Ces sites sacrés, très peu connus pour certains d’entre eux, sont réunis principalement dans la vallée de Katmandou et du Langtang (au nord de Katmandou), plus connue pour ses sentiers de trek que pour son passé spirituel. On y trouve notamment un grand nombre de grottes dans lesquelles ces grands maîtres y ont pratiqué durant de longues années, la méditation.

Les nombreux vestiges religieux encore très présents dans cette partie du Népal, témoignent du passage de ces maîtres. Ils ont une grande importance aux yeux des népalais puisqu’ils sont pour eux et les adeptes du bouddhisme du monde entier, de hauts lieux de pèlerinage.

Nous vous proposons de vous emmener sur ces lieux saints, situés dans les zones reculés du Népal, pour y découvrir la tradition bouddhiste à travers le temps, à travers ces grands maîtres, les légendes qui les entourent et l’héritage spirituel qu’ils ont laissé derrière eux.

La personne qui vous accompagnera tout au long de ce voyage s’est rendu de nombreuse fois en Inde et au Népal. Elle y a étudié particulièrement la philosophie et les pratiques du bouddhisme tibétain.

Son expérience en fait un guide qualifié pour découvrir, décoder et s’ouvrir à cette culture porteuse d’une grande sagesse. Sagesse qui, nous le souhaitons, fera de ce voyage une expérience inoubliable.

Elle pourra vous introduire à la méditation ainsi que guider des sessions de méditation tout au long de ce séjour et particulièrement dans ces lieux chargés d’histoire.