Tafraoute et Réserve Souss Massa
Maroc


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Ce circuit vous emmène à 180 km au sud d’Agadir, dans l’Anti-Atlas, au cœur de la vallée d’Ammelne.  Cette région du Maroc pleine de contrastes, cachent de véritables trésors. réserve

Que ce soient les gorges d’Aït Mansour avec sa luxuriante palmeraie, le Djbel Leskt propice à la randonnée, ou les montagnes environnantes formant un cirque de rochers de granit rose, ici les panoramas sont à couper le souffle. réserve

Nichés au milieu de cet écrin de nature, se cachent de petits villages typiques autour desquels poussent allègrement amandiers, oliviers et arganiers, donnant à chacune des saisons sa palette de couleurs.

C’est ici que nous vous proposons de vivre durant quelques jours, en partageant le quotidien de ce peuple amazigh qui a su préserver ses coutumes et ses traditions. C’est en compagnie des familles d’accueil et des villageois que vous découvrirez les savoir-faire locaux.

Il faut dire que dans la région, les spécialités sont nombreuses. Vous apprendrez à faire « l’amlou », délicieuse pâte à tartiner à base d’amandes et de miel, l’huile d’argan alimentaire et cosmétique ou encore la pâtisserie traditionnelle.

Vous irez vous balader à pied pour découvrir les très beaux paysages et ramasser des plantes médicinales avec les femmes du village ou encore visiter le souk de Tafraoute pour voir les artisans fabriquer les babouches, autre spécialité locale.

Avant de rejoindre le bord de mer de la côte Atlantique, vous ferrez une halte à Tiznit, pour visiter son souk. Les artisans de cette ville confectionnent de beaux bijoux en argent. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir ou pour ramener quelques jolis souvenirs de ce voyage.

Vous poursuivrez ensuite jusqu’à l’embouchure de l’oued Massa, situé à quelques kilomètres d’Agadir pour découvrir une réserve naturelle encore assez méconnue dont la faune est protégée. Ce sera aussi l’occasion d’y voir les habitations troglodytes des pêcheurs, creusées à flancs de falaises.

Votre séjour s’achèvera à Agadir pour faire vos dernières emplettes dans le souk traditionnel de la ville.