Sur la route de Merzouga - vallées, oasis, kasbah et désert
Maroc


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Dans le silence et la luminosité des grands espaces du Sud Marocain se cachent des lieux magiques. Loin des villes impériales, le Sud Marocain est riche d'un univers minéral contrasté. Sa beauté, la variété de ses paysages, son doux climat en hiver et ses rencontres vont éveiller vos cinq sens pour vivre des moments forts, inattendus et inoubliables. 
Durant ce séjour, vous verrez : 
Des paysages variés : palmeraies, villages en pisé, vastes plaines fluviales, entourées des cimes enneigées du Haut Atlas à gauche et celles dénudées de l'Anti Atlas à droite, les plus hautes dunes du Sahara Marocain.
Les superbes vallées du Dadès et des Roses. La route des milles Kasbahs et une multitude de villages en pisé. Les traditions des berbères du Sud, d'une grande générosité : agriculture, artisanat.
Durant ce séjour vous dormirez chez l'habitant en gîte et sous tente dans le désert dans un campement ou en bivouac. Vous vivrez des moments uniques de rencontre chaleureuse et de partage. Les marches sont d'un niveau facile (2/3 heures par jour). Pour les groupes constitués nous pouvons prévoir des randonnées de 4-5h par jour.Vous ne portez pas vos bagages ; il y a, si besoin, une assistance de chameaux ou de mules durant les marches.