Au Cœur De La Palmeraie - Vallée du Drâa
Maroc


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Loin du tumulte des grandes villes, ce séjour vous permettra de vivre et partager le quotidien des familles chez lesquelles vous serez principalement hébergés. Vous découvrirez leur culture et leurs traditions. Les femmes de la maison vous initieront à la fabrication du pain au four traditionnel, à l'élaboration des fameux tajines et coucous ou encore à une séance de maquillage au khôl.

Avec les hommes, vous apprendrez à faire le thé, et selon la saison, vous participerez à la récolte des dattes dans la palmeraie, dont la production n'aura plus aucun secret pour vous, ou bien vous ramasserez la luzerne pour nourrir les animaux.

A côté de ça, Abdellah, le guide local qui vous accompagnera tout au long de votre séjour, vous embarquera à la découverte de sa magnifique région, le temps d'une balade à pied ou à dos d'âne, selon votre envie, à la découverte fascinante de la vie dans les anciens ksars et kasbahs de la palmeraie qui borde l’oued Drâa. Il vous guidera aussi à travers des sites naturels hors du commun où vous vous sentirez privilégiés de ne croiser aucun touriste sur votre chemin. C'est au cœur des champs de henné que vous apprendrez tout, de sa culture jusqu'au produit fini. 

Il n'est pas question de vous laisser repartir sans vous être initié à l'artisanat local ! Le temps d'un atelier, vous vous mettrez dans la peau d'un vannier ou d'un menuisier pour élaborer un petit souvenir de votre séjour que vous ramènerez dans votre valise.

Sur le retour vers Marrakech, vous vous arrêterez, le temps d’une pause déjeuner, dans un petit coin de paradis où la tranquillité des lieux et la beauté du paysage clôtureront merveilleusement votre séjour.

Bien sûr, ceci n'est qu'un aperçu de ce que vous pourrez vivre pendant cette semaine, au Cœur de la Vallée du Drâa.