L'aventure commence sur des pirogues ! Direction, canal du Mozambique par le grand fleuve. A la clé de cette traversée exceptionnelle, un lieu atypique et unique au monde : les Tsingy, avec ses pics karstiques de renommée internationale et inscrit comme patrimoine naturel mondial et patrimoine culturel national. Ce séjour se termine le long du grand canal et de ses plages immenses, loin de la foule touristique.
Visa
Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour est obligatoire pour les ressortissants français. Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport.
Passeport
Passeport valide minimum 6 mois après la date de la fin de votre séjour à Madagascar.
Aucun vaccin n’est obligatoire. Le DTPolio, la typhoïde et les hépatites A et B sont néanmoins recommandés. Prévoir un traitement contre le paludisme.
Sur place :
- Faire attention aux fruits et légumes crus.
- Se laver les mains avant les repas.
- Se méfier des coupures et égratignures. Sous ces climats, elles peuvent mettre beaucoup plus de temps à guérir (n’hésitez pas à nous consulter en cas de petites plaies).
- Privilégiez le coton au synthétique à cause de l’humidité et de la chaleur pour éviter les irritations de peau.
- Garder aux pieds des tongs en plastique sous la douche pour éviter les champignons divers qui germent sous les tropiques. L’eau est le principal vecteur de maladies.
- Ne consommez pas d’eau du robinet, achetez de l’eau en bouteille.
Il existe deux saisons climatiques distinctes : la saison sèche, d’avril à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars. La saison idéale pour tout voir partout en même temps est la période entre septembre et octobre. L’intersaison d’avril à juin est aussi une bonne période.