Hautes Terres, Pangalanes, Tulear
Madagascar


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Ce séjour vous propose une immersion dans la culture malgache de l’île rouge.

Depuis la capitale, Antananarivo, jusqu’à Tuléar sur la côte Ouest, vous découvrirez de multiples facettes de ce pays magnifique. Ses habitants, d’une véritable gentillesse et d’une grande hospitalité, vous accueilleront pour vous faire apprécier leur culture si particulière.

Vous traverserez le pays en suivant la RN7.

Sur les hauts plateaux, les paysages d’une incroyable beauté, s’offriront à vous à l’occasion de jolies balades entre rizières et villages typiques.

Avant de vous rendre sur la côte Est avec l’unique train de l’île, pour une excursion sur le canal des Pangalanes où vous dormirez au cœur d’un village de pêcheurs, vous partirez en pays Zafimaniry découvrir l’artisanat local tourné vers la marqueterie et la sculpture sur bois, d'essences rares comme le bois de rose et de palissandre.

Puis, après avoir parcouru le pays Betsileo où l’environnement exceptionnel et la rencontre avec les lémuriens vous laisseront un souvenir unique, vous regagnerez les rives du canal du Mozambique, au Sud-Ouest du pays, où vous terminerez votre séjour pour profiterez des plaisirs nautiques, d’une visite d’un village de pêcheur, ou tout simplement vous livrez aux douceurs du farniente.

Le partage avec la population malgache sera présent tout au long du séjour. Votre arrivée au sein des villages ne passera pas inaperçue : chants, rires et regards curieux viendront vous souhaiter la bienvenue. L’arrivée des « vazahas » (touristes) est une vraie joie pour eux !

Votre parcours est semé de belles rencontres entre les enfants jouant avec les grenouilles, une famille travaillant aux champs ou encore la fête religieuse du village.

Vous apprécierez l’ambiance conviviale et colorée des marchés locaux et la richesse de l'artisanat malgache qui vous permettra de ramener quelques souvenirs originaux. 

Vous vous laisserez tenter de tremper les pieds dans les rizières pour partager le travail quotidien des malgaches. Piquer le riz n’est pas une mince affaire et comptez sur les femmes pour vous initier !

Après une expérience humaine hors du commun et de nombreux kilomètres épiques, vous apprécierez de vous délasser au bord de la mer, et pourquoi pas observer les baleines (selon la saison), la réputation des plages malgaches n’étant plus à faire.