Marché du Monde de Saint Denis
France


Présentation
Détails tarifs
Infos pratiques

Le Marché de Saint Denis est le plus grand marché public d’Île de France, sa vocation commerciale remonte au roi Dagobert au VIIe siècle avec "la Foire de la Saint Denis". La qualité des produits et victuailles qui recouvre ses étals n’a d’égale que l’innombrable variété de ses origines : la cité dionysienne accueille depuis le XIXe siècle des migrations venues de multiples régions du Monde. Son patrimoine gastronomique s’est enrichi de ces influences qui génèrent de nouvelles saveurs et savoirs...C’est ce tableau rabelaisien que nous invitons à dépeindre au gré des couleurs, fragrances et gustations de ce Marché du Monde aux 140 nations.
Découverte des produits et des savoir-faire, petites histoires à travers les continents, rencontres avec les commerçants, artisans et parcours de vie dionysien. La visite se termine par une spécialité culinaire dégustée sur la mezzanine.

Vive l'Euro 2016 à Saint Denis !!
Certaines dates des balades seront animées dans la langue des équipes nationales invitées à l'Euro 2016 (roumain, croate, allemand, anglais...)
Première le 10 juin avec la Roumanie !