Terre de culture et d'hospitalité
Ethiopie


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Un voyage en Éthiopie original

Notre voyage solidaire en Éthiopie propose une découverte originale et rare du pays en privilégiant la rencontre avec les habitants pour une découverte de la vie quotidienne et la visite des superbes sites historiques.

Élue meilleure destination touristique en 2015 pour le remarquable état de conservation, la richesse et la variété de ses monuments historiques, l'Éthiopie est un pays fascinant et unique en Afrique noire. Avec des panoramas et des paysages grandioses, un climat doux, une population généreuse et accueillante, l'Éthiopie a toujours fasciné les voyageurs depuis des siècles.

Debre Tabor est situé sur les hauts plateaux du Nord. Cœur solidaire du séjour, les activités, visites, rencontres proposées durant cinq jours, permettent une connaissance plus fine du pays. C’est là que vous sentirez véritablement l’âme éthiopienne, l’accueil chaleureux de la population, ses projets, ses savoir-faire, ses activités agricoles et artisanales. Les scènes champêtres, les paisibles paysages de la campagne vous raviront.

Découvertes historiques et culturelles à travers la visite des sites majeurs éthiopiens : Lalibela et ses 11 églises taillées dans la roche, classées au Patrimoine mondial de l’Humanité, le lac Tana et ses 37 îles, ses monastères et églises orthodoxes, les chutes d’eau du mythique Nil Bleu, la cité royale de Gondar où se côtoient des châteaux édifiés par les rois successifs, le Simien avec ses paysages de pics, de vallées parmi les plus spectaculaires du monde et enfin Addis Abeba, la capitale.

Certaines dates proposées sont axées autours des grandes fêtes religieuses orthodoxes.