Les Andes, trésor culturel et naturel au cœur des communautés
Equateur


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Sur les traces de l’explorateur curieux qu’était Humboldt, nous vous proposons une découverte intimiste du joyau des Andes, l’Équateur. Un pied dans la Sierra, le cœur sera à la rencontre des cultures indigènes au cœur d’une nature spectaculaire. 
L’Équateur est un petit territoire, encore relativement méconnu, et qui cache une surprenante diversité géographique et culturelle.
Tout voir serait impossible. Plutôt que d’enchaîner de longues journées de route, nous vous ferons marcher chaque jour : des randonnées courtes mais diversifiées, chacune apportant au voyage un petit quelque chose d’unique. Ici, pas de sommets à atteindre. Mais du temps pour observer, sentir, s’imprégner, rencontrer et échanger. Si la nature est exubérante, les équatoriens sont, eux, plus discrets. D’une communauté à l’autre, de San Clemente à Piñan, de el Rosario à el Paraiso, vous aurez la chance de partager un moment avec eux, chez eux. Et malgré les paysages qui en mettent plein la vue, ce sont ces rencontres, sans doute, qui resteront par-dessus tout inoubliables… 
La structure a été constituée en 1998 en tant qu'association à but non lucratif pour les 12 communautés du secteur de’’Los Manduriacos’’. Ces communautés veulent instaurer une alternative durable aux problèmes urgents occasionnés par les activités minières d'or qui polluent les eaux. Elles mettent ainsi en place des activités artisanales et agricoles porteuses également d’un développement économique local harmonieux.