Séjour en immersion et participation à la journée internationale de la femme
Burkina Faso


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

PARTICIPER À LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Ce voyage en immersion à Gon Boussougou permet de nombreuses rencontres et des échanges avec des femmes.

La journée traditionnelle organisée à la case permet de découvrir des savoirs faires comme le filage du coton, la fabrication de beurre de karité, du savon, le tapé  et se termine toujours sous le manguier pour les danses. Les voyageurs rencontrent les associations locales des groupements féminins, Tikuma, Paralili pour parler de sujets de société, lutte contre le paludisme, polygamie, excision,, microcrédit mais aussi l’entrepenarit des femmes ..

Une journée permettra d’aller au village de Dassanga plus en brousse,où les voyageurs sont accueillis par Solange représentante des femmes du village, qui leur fait découvrir une initiative locale : la plateforme multifonctionnelle de lutte contre la pauvreté. 

Enfin c’est à Manga que tout le groupe se rend le jour du 8 mars avec la délégation des femmes des 28 villages. Ce jour là chaque femme revêt son habit, son pagne fait avec au motif spécial 8 mars de l’année.

Toute la journée les festivités se déroulent, discours des autorités, défilés village par village avec des mises en scène, des débats sur le thème du 8 mars tout cela dans une belle ambiance festive et colorée.

Un bon programme pour appréhender la vie des femmes au Burkina Faso

Télécharger la fiche descriptive du séjour