Entre mer et lagunes, un voyage solidaire au Bénin
Bénin


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Notre point fort pour ce séjour dans le sud du Bénin : le séjour d’immersion à Avlékété où les habitants se sont organisés collectivement, avec notre appui, pour valoriser leur village et promouvoir leur culture. 

Le Bénin possède une image très forte de pays démocratique. Berceau originel du vaudou, ses habitants offrent aux étrangers une forte tradition d’hospitalité et d’ouverture. Tous nos voyageurs en reviennent enchantés.

Choisi pour son dynamisme, la vitalité de ses traditions, la richesse de son patrimoine culturel et de son environnement naturel, le village d’Avlékété, établi entre mer et lagunes, permet de profiter d’un programme riche en activités, en visites, en rencontres.

À proximité, de nombreux sites culturels permettent de diversifier les buts de visites. Comme Ouidah, centre historique de la traite des esclaves, Cotonou, la capitale économique du pays ou Porto Novo, la belle cité d’inspiration brésilienne.  Pour finir, deux jours uniques dans le village lacustre de Ganvié et une visite d’Adjara, la capitale du Djembé…