Spécial Pâques en Arménie
Arménie


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Autrefois appelée “Paradis sur Terre”, entre Orient et Occident, l’Arménie est un pays souvent méconnu, à tort… Ce pays chargé d’histoire, parfois tragique, regorge d’un patrimoine exceptionnellement riche et varié ! 
Ce voyage organisé à l’occasion de la fête de Pâques nous plonge au cœur de la ferveur religieuse que suscite cette fête, considérée comme la plus importante de l’église arménienne. Hébergés chez l’habitant et accompagnés de la guide locale, nous découvrons les différentes coutumes et célébrations et participons aux festivités ! De grands moments de partage en prévision !
A cela s’ajoute la découverte des principaux sites du pays. Après la visite de la capitale Erevan, nous partons à la découverte du pays, en commençant par le Nord et ses grandes forêts, puis l’Est avec le Lac Sevan, l’un des plus grands lacs d’altitude au monde. Nous continuons ensuite par un périple en direction du sud, jusqu’au village perché de Tatev, avant de remonter vers Erevan profiter de la fête et assister à la superbe messe à Etchmiadzine !