Découverte du nord de l'Argentine, terre des gauchos
Argentine


Présentation
Jour par jour
Détails tarifs
Infos pratiques

Ce voyage équitable et solidaire vous invite à découvrir l'Argentine du Nord : celle de gauchos, de la Pampa, des petits vllages ruraux de Cafayate mais aussi de la capitale Buenos Aires ! 

Etape par étape, vous découvrirez les incontournables de cette région de l'Argentine avec la particularité d'être au plus près de ses habitants. Vous serez par exemple accueillis par la communauté Mbya Yryapu dans le parc national des chutes d'Iguazu. Aux côtés de vos hôtes, vous découvrirez ce site naturel incroyable et la biodiversité qu'il abrite. 

Vous passerez aussi deux jours à Resistancia, dans une estancia typique où vous aurez l'occasion d'être initiés aux activités du quotidien des gauchos : tonte de montons, rassemblement de troupeaux, balade à cheval à travers l'immense propriété. Ce sera également l'occasion de partager ensemble le fameux asado, plat de viandes grillées typique d'Argentine ! 

Vous explorerez également la région rurale de Cafayate et partirez à la rencontre d'Argentins à l'initative de projets innovants de développement local.