Le Slow tourisme déploie ses ailes... L'application en ligne aujourd'hui !

21/06/2019 -
Mise en ligne par :
Rencontres, partages, hospitalité et poésie à côté de chez vous avec la nouvelle plateforme web coopérative Les oiseaux de passage.

L’été est la !

 

La plateforme web Les oiseaux de passage en profite pour sortir de son nid et proposer ses toutes premières destinations à découvrir à travers le regard de celles et ceux qui y vivent. À la fois guide de voyage en ligne et site de réservation, vous trouverez sur cette plateforme web des hébergements, activités, créations culturelles, produits locaux et des bons plans qui vous sont partagés par des Passeurs de voyage. Ils vous proposent également des histoires à découvrir, des itinéraires à suivre, des destinations à explorer et des séjours à réserver.

Mais qui sont ces drôles d’oiseaux qui coopèrent et qui vous invitent à explorer leurs lieux de vie ? Elles et ils sont : Un Paris Social et Solidaire, L’Écotourisme Landes Gascogne Arcachon, Accueil Paysan Lot, Hôtel du Nord Marseille, Matières & Couleurs du Lubéron, La vallée de la Roya, Giverny-Vernon, La Charente Maritime, Le Grand Poitiers, Entre Vienne et Gartempe, … Elles et ils vous proposent l’hospitalité de leur coopérative, auberge de jeunesse, ferme, accueil paysan, parc naturel, hôtel, résidence d’artiste, bar culturel, fabrique, quartier, tiers lieu, jardin, hôtel, chambre d’hôtes, bateau, yourte, guide, … Elles et ils vous racontent une dérive exploratoire, la forêt, une légende, leur quartier, des jardins, un hôpital, des îles, une industrie, des couleurs, la compagnie d’un âne, …. 

 

"Chaque voyage est une histoire qui s‘écrit au gré des rencontres et des lieux visités"

 

Pour Les oiseaux de passage, chaque voyage est une histoire qui s‘écrit au gré des rencontres et des lieux visités. C’est pourquoi ces communautés locales vous proposent l’accueil et l’hospitalité pour que vous puissiez découvrir des destinations racontées par celles et ceux qui y habitent. Rassemblés par le territoire qu’ils partagent, les membres de ces communautés locales vous accueillent, vous guident et vous conseillent. Choisis pour la qualité de leurs offres, leur hospitalité et la qualité de leurs récits, les Passeurs de voyage font le choix de la coopération et du partage pour vous inviter à venir découvrir leurs destinations.

À la fois guide de voyage et site de réservation en ligne, c’est une tout autre approche du voyage qui vous est proposée. Contact direct, partage, absence de notation, présentation poétique ou encore contenus culturels, la plateforme laisse toute liberté à ses membres pour que chacun exprime à la fois sa singularité et son hospitalité.

 

Voir la plateforme ! 

 

Pour info...

Les Oiseaux de Passage, qui a rejoint l'ATES ce mois-ci en tant que membre associé, est une Société Coopérative d’Intérêts Collectif qui appartient à celles et ceux qui l’utilisent pour exercer leurs activités. Les Droits de l’Homme, les Principes Coopératifs et la Convention de Faro en sont les textes fondateurs.