Festisol, le festival pour plus de solidarité dans le monde !

13/11/2018 -
Mise en ligne par :
Le 16 novembre 2018 aura lieu le lancement du festival des solidarités, Festisol, dans toute la France...

Le 16 novembre 2018 aura lieu le lancement du festival des solidarités, Festisol, dans toute la France. Le festival s’étendra sur deux semaines et prendra fin le 2 décembre au cours desquelles, de nombreux acteurs (associations, collectivités territoriales, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs économiques et groupes de citoyen.ne.s) organiseront des événements pédagogiques, conviviaux et engagés afin de donner envie à tous d’agir pour un monde plus juste, solidaire et durable.

Ces évènements prendront toutes sortes de formes (pièces de théâtre, jeux de sensibilisation, projections débats, expositions, repas partagés, marchés solidaires, concerts, etc.) et aborderont des thématiques diverses (environnement, migrations, finance, alimentation, commerce, droits civils et politiques, etc.) tout en respectant une charte commune. Enfin, le festival articulera aussi bien des initiatives de solidarités à l’échelle locale qu’internationale.

Ce festival est donc l’occasion pour tous de s’informer et de participer à la sensibilisation du grand public aux questions de solidarité. Par ailleurs, la mairie de Fontenay-le-Comte présentera l’exposition d’ATES pour sensibiliser au Tourisme Equitable et Solidaire.

Voir les événements !