Conférence

02/11/2017 -
Mise en ligne par :
Bastina, membre labélisé ATES, interviendra le jeudi 2 novembre de 10h45 à 11h45 sur une conférence consacrée au thème "Tourisme et réduction de la Pauvreté", organisée dans le cadre du salon international du patrimoine culturel organisé du 2 au 5 novembre au Carrousel du Louvre.

Opportunité de découvrir des quartiers moins visités, ou des patrimoines matériels et immatériels méconnus, les balades urbaines sont perçues comme des complémentarités touristiques.

L’étude présentée permet d’en souligner plusieurs enjeux de développement des territoires ou patrimoines marginalisés. Le sujet de cette conférence sera non seulement la présentation des travaux autour de certaines balades urbaines du Grand Paris réalisés par les étudiants de l’IREST (Institut de recherche et d’études supérieures du tourisme, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne), mais elle sera surtout l’occasion d’un échange autour des questions d’économie sociale et solidaire pour les porteurs de projet et les acteurs sur le terrain.

Bastina Voyages évoquera le projet Migrantour à Paris Île de France : les promenades interculturelles et la formation des passeurs de culture avec l'Université Paris Descartes et l'institut Inalco. Ce projet est également candidat aux Palmes du Tourisme durable : #PalmesTD2017.

En savoir plus sur cette conférence.

 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de l'ATES pour recevoir les actualités du tourisme équitable et solidaire !