Votez pour nos villages coup de cœur !

31/10/2017 -
Mise en ligne par :
Dans le cadre de la campagne d'Explorations en terres solidaires l'ATES vous invite à découvrir nos villages coup de cœur !

Alors que l’année 2017 proclamée « Année Internationale du tourisme durable pour le développement » va bientôt se terminer, c’est l’heure de la dernière étape pour la campagne d’Explorations en terres solidaires : « J’adopte un village ! » de Village Monde. Les explorateurs, après un long voyage, ont choisi leur village coup de cœur et c'est maintenant à vous de choisir le vôtre. 

L'ATES est supporter de deux villages authentiques et engagés dans le tourisme équitable et solidaire :

- Le Toubab Dialaw situé au Sénégal

- La Garnacha, au Nicaragua

Toubab Dialaw est un petit village de pêcheurs situé à 1h de Dakar, au Sénégal. Gabrielle Savard, son exploratrice, a été conquise par sa situation géographique entre falaise et mer, par sa grande culture artistique mais surtout par sa population chaleureuse et accueillante. Pour découvrir la vidéo !

La Garnacha est un petit village du Nicaragua composé d'une quinzaine de familles. Ces familles accueillent les voyageurs, dont Jessica Pommier l'exploratrice de ce dernier, et leur font découvrir les savoir-faire locaux comme les sculptures dans les pierres de la montagne. Pour découvrir la vidéo ! 

Un dernier village vous conquiera peut-être!  Accueil Paysan, membre associé de l'ATES, est partenaire du village Thangso en Inde. Ce village hors du temps se trouve en haute altitude et est accessible par des petites routes sinueuses. Il surprend de par sa situation qui apporte aux voyageurs une deconnexion totale. Pour découvrir la vidéo ! 

Pour voter, il vous suffit de mettre une mention j'aime sur la vidéo. On compte sur vous pour obtenir un maximum de voix et pour qu'un de nos villages coup de cœur soient élus.

Alors, Inde, Sénégal ou Nicaragua, à vos votes !