Les dossiers de l'ATES - Egalité des genres

26/10/2017 -
Mise en ligne par :
Dans le cadre de sa collection "Le tourisme équitable et solidaire s'engage pour les Objectifs de Développement Durable", l'ATES vous invite à découvrir le troisième numéro des Dossiers de l'ATES consacré à l'égalité des genres.

En 2013, le gouvernement français lançait une campagne "le 8 mars c'est toute l'année" afin de prolonger les réflexions initiées lors de la journée internationale du droit des femmes. L'ATES reprend le flambeau de cette campagne et dédie au combat pour l'égalité des genres le troisième numéro de sa collection "le tourisme équitable et solidaire s'engage pour les Objectifs de Développement Durable" .

Après le travail décent et la protection de l'environnement, nous nous intéressons à la contribution du tourisme équitable et solidaire à l'ODD 5 - Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles.

Ce dossier, composé par l'équipe ATES, présente une analyse documentée de la contribution du tourisme équitable et solidaire à l'atteinte de l'égalité entre les femmes et les hommes, à travers notamment des témoignages d'acteurs du tourisme équitable et solidaire et des initiatives d'autres acteurs engagés.

Retrouvez dans ce dossier les bonnes pratiques de la Case d'Alidou et de l'ONG Gender Responsible Tourism.

Téléchargez le dossier thématique ! 

 

Les objectifs de développement durable, ligne directrice de l'action pour le développement

Au nombre de 17, les Objectifs de développement durable sont entrés en vigueur le 1er janvier 2016. Jusqu'en 2030, ces objectifs mobiliseront les pays et les acteurs du développement pour mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et lutter contre les changements climatiques, en veillant à ne laisser personne de côté.

Pour en savoir plus, découvrez la page dédiée aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Retrouvez toutes les ressources et dossiers thématiques de l'ATES publiés ici.