Appel des solidarités : l'ATES répond « Présent ! », et vous ?

11/09/2017 -
Mise en ligne par :
Avec 150 autres associations, l'ATES répond « Présent ! » à l'Appel des Solidarités pour une société plus juste et solidaire. L'objectif ? Mobiliser autour de valeurs communes pour porter un projet de société fédérateur et résolument équitable.

L’Appel des solidarités est un mouvement mené par la Fondation Nicolas Hulot. A l'image du réseau ATES, de nombreuses ONG ont souhaité rejoindre cette initiative pour assurer la Solidarité dans de nombreux domaines : écologie, solidarité internationale, éducation, démocratie, agriculture, égalité, handicap, jeunesse, santé, social, protection animale et de l'environnement...

Fort de ce rassemblement, l’Appel des Solidarités définit 5 caps de Solidarité :

- Solidarité de tous et toutes avec tous et toutes ; 
- Solidarité avec la nature et les générations futures ;
- Solidarité avec les personnes en difficulté, exclues, discriminées ;
- Solidarité avec les sans-voix ;
- Solidarité avec tous les peuples, auquel nous participons ! 

Pour illustrer ces 5 caps, les associations participantes présentent des initiatives en cours et/ou soumettent des propositions. Elles sont mises en avant sur le site internet dédié et dans l'ouvrage « Répondons Présent ! 120 propositions pour une société solidaire », qui paraitra le 21 septembre 2017 prochain. 

Vous y trouverez l'initiative de l'ATES notamment (Cap 5, page 102) qui propose de « faire reconnaitre le tourisme équitable et solidaire comme un véritable facteur de développement local, de lutte contre la pauvreté, d'autonomisation des populations, de maintien des activités rurales et artisanales, d'empowerment des femmes. » 

Vous aussi, rejoignez le mouvement ! 

Pour répondre « Présent ! » à votre tour : www.appel-des-solidarites.fr