La Vina : la Galerie-Café comme une invitation au voyage !

10/07/2017 -
Mise en ligne par :
L'ATES souhaite vous faire découvrir la Galerie-Café La Vina, lieu d'échange coloré de la capitale dauphinoise, idéalement située sur la place Notre-Dame de Grenoble.

Le 22 juin dernier, l'ATES faisait étape à Grenoble dans le cadre des Rendez-vous de l'ATES, pour un apéro-rencontre sur la thématique du tourisme durable et équitable. A cette occasion, nous avons découvert la Galerie-Café La Vina. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ATES est littéralement tombée sous le charme de cet endroit ! 

Fondée par François-Marie Périer en 2014, cette galerie regorge de thèmes qui lui sont chers : l’art, la photographie, le tourisme solidaire, le commerce équitable, la protection des peuples indigènes ou encore la finance solidaire. A travers l'art et la culture qui sont un terrain de rencontres et d'échange, la parole est donnée aux peuples du monde entier. 

La Vina, c’est également un café qui propose de se désaltérer (équitable , bien sûr !) au gré de divers événements, proposés en journée ou en soirée, tout au long de l'année : expositions photo, concert, danse, conférence... il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, il est également possible d'y faire l'acquisition d'oeuvres et d'objets d'ici et d'ailleurs ! 

Que vous soyez voyageur, artiste, photographe, philosophe, simple passant ou les cinq à la fois, l'ATES vous conseille vivement d'aller découvrir ce lieu culturel alternatif grenoblois.

Dépaysement assuré ! 

 

Galerie-Café la Vina

12, place Notre-Dame

38 000 GRENOBLE

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici