Les dossiers de l'ATES - Tourisme équitable et environnement

05/07/2017 -
Mise en ligne par :
Dans le cadre de sa collection "Le tourisme équitable et solidaire s'engage pour les Objectifs de Développement Durable", l'ATES vous invite à découvrir le second numéro, spécial "Environnement".

En mai dernier sortait le premier numéro des dossiers de l'ATES, portant sur le tourisme équitable et solidaire et le travail décent2017 ayant été proclamée "Année internationale du tourisme durable pour le développement", l'ATES poursuit sa participation à l'événement en vous proposant un nouveau dossier, consacré à :

Tourisme équitable et environnement 

Cette fois-ci, nous nous intéressons à la contribution du tourisme équitable et solidaire à la préservation de l'environnement

Ce dossier, composé par Geneviève Clastres de Voyageons autrement, présente une analyse documentée de la contribution du tourisme équitable et solidaire au respect de l'environnement, à travers notamment des témoignages d'acteurs du tourisme équitable et solidaire et des initiatives d'autres acteurs engagés.

Retrouvez dans ce dossier les bonnes pratiques de Terres des Andes, de la fondation Good Planet et de Surfrider Foundation.

Téléchargez le dossier thématique

 

Les objectifs de développement durable, ligne directrice de l'action pour le développement

Au nombre de 17, les Objectifs de développement durable sont entrés en vigeur le 1er janvier 2016. Jusqu'en 2030, ces nouveaux objectifs mobiliseront les pays et les acteurs du développement pour mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et lutter contre les changements climatiques, en veillant à ne laisser personne de côté.

Pour en savoir plus, découvrez la page dédiée aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

Retrouvez toutes les ressources et dossiers thématiques de l'ATES publiés ici.