Le tour de France de l'ATES : A la rencontre des acteurs du tourisme solidaire de demain

20/03/2017 -
Mise en ligne par :
Dans le cadre de 2017, Année internationale du tourisme durable pour le développement, l'ATES part à la rencontre des porteurs de projets de tourisme alternatif partout en France !

En l'honneur de l'Année internationale du tourisme durable pour le développement, l'ATES délocalise les Rendez-vous de l'ATES dans des grandes villes de France. 

A Marseille, Lille, Nancy, Grenoble et Paris, l'équipe de l'ATES et ses membres s'associent aux acteurs de l'économie sociale et solidaire et de la solidarité internationale pour mettre le tourisme alternatif à l'honneur et encourager les porteurs de projet.

Au programme de ces rendez-vous ? Aller au delà des simples réunions d'informations et favoriser l'échange d'expériences et la mise en réseau grâce à l'apport d'intervenants aux profils variés et à des ateliers participatifs.

A qui s'adresse les Rendez-vous de l'ATES ? Les Rendez-vous de l'ATES s'adressent à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le tourisme équitable et solidaire, qui porte un projet de création d'une activité de tourisme solidaire ou encore qui réalise un mémoire, une thèse, une étude sur la thématique.

Le calendrier :

- Marseille, le 28 mars 2017 ;

- Lille, le jeudi 27 avril 2017 ;

- Nancy, le jeudi 4 mai 2017 ;

- Grenoble, le jeudi 22 juin 2017 ;

- Paris, le 17 octobre 2017 ;

- Bordeaux, à l'automne 2017 (informations à venir)

- Nantes, à l'automne 2017 (informations à venir)

 

D'autres dates seront certainement programmées au cours de l'année, alors restez informé, notamment en suivant l'ATES sur Facebook et sur Twitter.