Explorateurs solidaires : à vos marques... !

06/03/2017 -
Mise en ligne par :
L'ATES s'associe à la plateforme québécoise Village Monde pour lancer une campagne de communication inédite, ambitieuse et insolite baptisée "Exploration en terres solidaires", qui vise à rendre les voyageurs acteurs du changement !

Organisée en 3 phases, tout au long de l'année 2017, dans le cadre de 2017 "Année internaitonale du tourisme durable pour le développement", cette campagne a pour objectif de faire découvrir des initiatives insolites d'accueil villageois dans les pays en développement. 

De Mars à Avril, un défi blogueurs verra 6 blogueurs parcourir 3 continents pour faire partager à leur communauté et au-delà leurs rencontres, leurs émotions, leur lecture de ce tourisme, levier de développement local. #explorationsolidaire

Puis, ce sont 10 à 15 bourses d'explorateurs solidaires qui seront attribuées aux candidats les plus prometteurs, pour partir un mois dans 10 à 15 destinations à la découverte de nouvelles initiatiives vertueuses et porteuses de sens qui viendront enrichir la communauté Village Monde.

Enfin, un concours de grande ampleur permettra aux internautes de voter pour leur initiative favorite et de tenter de remporter un voyage qui leur permettra de se rendre sur place !

Pour suivre la course des blogueurs et tenter de remporter une bourse de voyage : villagemonde.com/explorationsolidaire !