Des outils pour mieux comprendre la solidarité internationale

27/09/2016 -
Mise en ligne par :
L'ATES s'associe avec Comprendre pour Agir, plateforme de diffusion d'outils pédagogiques d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Parce qu'il n'est pas toujours facile d'expliquer le développement et la solidarité internationale à un public jeune ou non averti, la plateforme Comprendre pour Agir met en relations les établissements scolaires, mais aussi les associations, collectivités, mairies et toute personne désireuse de faire connaître la solidarité internationale, avec des associations à l'origine d'outils pédagogiques et de supports éducatifs originaux, conçus grâce à leur expérience en tant qu'acteur du développement international et de leurs relations Nord-Sud. 

 

Vous pouvez dès à présent retrouver l'exposition "le tourisme en quête de sens", élaborée par l'ATES, à la location ou à la vente, sur le site de Comprendre pour Agir. Plein d'autres supports, livres, jeux, expositions sont également disponibles pour permettre à tous de mieux comprendre les enjeux liés aux inégalités et à l'exclusion, et d'agir en faveur d'un changement sociétal à son échelle, à tout âge. 

 

 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de l'ATES pour recevoir les actualités du tourisme équitable et solidaire !