L'ATES accueille un nouveau membre relais !

29/07/2016 -
Mise en ligne par :
L'ATES compte désormais trois membres relais !

L’association Casa Ecologica Cusco, fondée en 2001, a rejoint l’ATES en 2016 au titre de membre relais ! Les membres relais sont des acteurs de l’économie sociale et solidaire qui informent les voyageurs sur les activités de leur(s) partenaire(s) dans les destinations et les accompagnent dans la préparation de leur voyage. Ils ne sont pas impliqués dans la vente des séjours et informent les voyageurs de façon bénévole.

Comme son nom l’indique, Casa Ecologica Cusco travaille avec des partenaires péruviens. L’association est en relation avec plus de 35 communautés natives et coopératives d’agriculteurs qui organisent des séjours équitables et solidaires à travers le pays. Parmi ces partenaires, vous trouverez par exemple une coopérative de café Bio Equitable située dans la région de Quillabamba, qui vous propose de découvrir les étapes de production du café ainsi que la faune et la flore locale à l’occasion de balades avec les agriculteurs, mais aussi les communautés du glacier Ausangate. Ce glacier, le deuxième plus haut du Pérou, abrite sur ses flancs des communautés vivant de l’élevage de lamas et d’alpagas, et de la production de pommes de terre, et dont l’éloignement de la ville a permis de conserver les traditions ancestrales, comme si dans ces villages reculés, au cœur de ces paysages uniques, le temps s’était arrêté ! 

 

 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de l'ATES pour recevoir les actualités du tourisme équitable et solidaire !