L'ATES récompensée par le prix du Forum de l'Innovation de l'UNAT

30/05/2016 -
Mise en ligne par :
Lors des Rendez-vous de l'UNAT 2016, l'UNAT a récompensé trois projets innovants en matière de tourisme

Le 20 mai 2016, l’ATES a obtenu le troisième prix du Forum de l’innovation, organisé par l’UNAT tous les deux ans. Cette année le forum portait sur les pratiques numériques au service des hommes et des territoires.

L’ATES a été récompensée pour son projet « Donner un visage au tourisme équitable et solidaire », qui a vu le jour grâce à la collaboration de tous les membres de l’ATES. Ce projet vise à remettre l’humain au cœur du tourisme équitable et solidaire.

Cet espace est aussi une formidable occasion de présenter la diversité des acteurs, notamment grâce aux nombreux portraits de femmes guides ou coordinatrices de projets touristiques. A travers ces portraits d’acteurs, il s’agit aussi d’illustrer l’impact du tourisme équitable et solidaire sur les territoires d’accueil par l’engagement concret des acteurs qui font ce tourisme.

Les 1er et 2ème prix ont été attribué au projet « Plateforme d’inscription au dispositif 1ères vacances » de l’UNAT Centre-Val de Loire et au projet « H2H » présenté par Ekitour.

 

En savoir plus sur l’importance des guides locaux dans le tourisme équitable et solidaire.

 

 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de l'ATES pour recevoir les actualités du tourisme équitable et solidaire !